Tarifs

Sur le site internet, la livraison des commandes ne pourra territorialement s’effectuer qu’en France métropolitaine, et en Belgique. Les livraisons à destination de la Corse font l’objet de conditions tarifaires particulières. La livraison des commandes peut également être effectuée en retrait magasin sur prise de rendez-vous (situé au 53 rue du Vercors 86240 Fontaine-Le-Comte). Le service de retrait magasin ne fait pas l'objet de frais de livraison et est proposé gratuitement.

Les tarifs de livraison COMMENTFER varient donc en fonction et du pays de livraison, du poids, et du montant de votre commande.

Livraison en France

2 types de livraisons sont possibles selon certaines conditions : la livraison à domicile ou la livraison en point Relais-Colis Pick-Up (parmi l’un des 5000 points-relais disponibles en France).

 -  Livraison à domicile, disponible pour tout type de colis :

Poids de la commande

Tarif TTC

< 4kg

19,80 €

>= 4kg - < 9kg

24,00 €

>= 9kg - < 14kg

28.20 €

>= 14kg - < 19kg

31.80 €

>= 19kg

39.60 €

CA TTC commande

>= 180€ TTC

0,00€

 -  Livraison en Relais-Colis Pick-Up pour les colis de 1m maximum et ne dépassant pas les 20kg (hors produits en dimensions sur-mesure, caillebotis et marches caillebotis). Si votre commande est éligible, le relais-colis vous sera automatiquement proposé en option de livraison :

Poids de la commande

Tarif TTC

< 4kg

14.40 €

>= 4kg - < 9kg

16.80 €

>= 9kg - < 14kg

19.20 €

>= 14kg - < 20kg

22.80 €

CA TTC commande

>= 180€ TTC

0,00€

ATTENTION : Cas particulier : CORSE

En Corse, seule la livraison à domicile est proposée, pour un tarif forfaitaire unique de 180€ TTC, quels que soient le poids ou le montant de la commande.

Livraison en Belgique

Poids de la commande

Tarif TTC

< 9kg

37.20 €

>= 9kg - < 19kg

45.60 €

>= 19kg - < 29kg

54.60 €

>= 29kg

63.60 €

CA TTC commande

>= 300€ TTC

0,00€

Délais

COMMENTFER s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

Les délais estimatifs de livraison sont indiqués sur le site lors du processus de commande. Vous pouvez retrouver la plage de dates estimatives lors du choix du mode de livraison (à l'étape 3 lors de la validation de votre commande). Une fois votre commande effectuée ces délais sont également indiqués dans le détail de votre commande accessible depuis votre espace client.

En raison du poids et de la quantité de certains produits une commande peut nécessiter un transport en affrètement. Dans cette situation, l’expédition des produits sera effectuée dès la disponibilité d’un camion spécifiquement réservé pour la commande. Selon les périodes et les conditions d’accès à l’adresse de livraison, le délai de recherche d’un camion peut varier. Vous pourrez retrouver un délai estimatif avec le transport "Affrètement sur rendez-vous" disponible lors de la validation de votre commande. Toutefois ce délai est uniquement indicatif et peut dans certains cas ne pas représenter la réalité. Le client sera tenu informé par COMMENTFER et contacté par le transporteur pour une prise de rendez-vous en cas de transport par affrètement.

En cas de paiement par virement ou chèque, la commande ne sera traitée qu’à réception du montant sur le compte bancaire de la Société COMMENTFER (compter environ 10 jours après réception du chèque, 2 jours environ pour un virement).

 

Les délais de livraison communiqués et varient en fonction des familles de produits et des quantités (ils pourront être plus longs par exemple en cas de quantité importante du fait du travail important de coupe à effectuer).

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève. De même, la société COMMENTFER ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après proposition de rendez-vous.

En tout état de cause, la livraison est effectuée trente jours au maximum après confirmation de commande. En cas de dépassement de ce délai, le Consommateur a droit, conformément à la loi, au remboursement de sa commande.

En cas d’impossibilité de livraison d’un produit après passation de la commande, COMMENTFER s’engage à en informer au plus vite le Client afin de lui proposer, dans la mesure du possible, une solution (proposition d’une dimension voisine par exemple) qu’il est libre d’accepter ou de refuser. Si la solution proposée ne convient pas au Client, sa commande sera annulée et remboursée.

Modalités de livraison

Acheminement

Quel que soit le mode d'expédition choisi, vous recevrez un email de confirmation du transporteur avec un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis (hors affrètement).

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande (le délai de livraison annoncé peut varier pour une livraison en affrètement). En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Les marchandises sont livrées au pied de l’immeuble ou dans le point relais choisi. Le déchargement des produits est réalisé à la main directement depuis le camion. Le chauffeur n’est pas dans l’obligation d’aider pendant le déchargement des produits. En aucun cas, le Vendeur ne peut être tenu responsable du mode d'acheminement choisi par le transporteur.

Livraison : réception et signature du récépissé transporteur

La livraison est le moment où le client prend possession physiquement de la marchandise et où les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés.

La prise de livraison sans réserve ou avec des réserves imprécises entraine une présomption de réception conforme à l'égard du destinataire.  

Il appartient donc au Client de vérifier impérativement l’état de l’emballage et des produits à réception avant la signature du récépissé, et d’émettre toutes les réserves éventuelles sur le bordereau de signature de manière précise.

La Société rappelle que la mention « sous réserves de déballage et/ou de contrôle », n’a aucune valeur juridique et ne saurait dégager le Client de sa responsabilité de contrôler la marchandise à réception. 

En présence du chauffeur ou du personnel du point relais, il convient de contrôler les points suivants : état de l’emballage et des produits, nombre de colis et quantité de produits, références, non-conformité (erreur de produit, dimensions différentes, manquantes, etc.).

Dans un cas de dégradation très importante du colis, COMMENTFER invite vivement le Client à refuser le colis en émettant les réserves nécessaires sur l’état de l’emballage.

Pour effectuer le contrôle à réception, le Client dispose, selon le décret n° 2017-461 du 31 mars 2017 article 11, de :

- 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis pour les envois inférieurs à 100 kg composés de moins de 20 colis

- 30 minutes pour les envois compris entre 100.1 kg et 3 tonnes.

Le livreur ne peut pas empêcher le destinataire d’effectuer ce contrôle et en aucun cas l’obliger à conserver un colis endommagé ou non conforme.

 

Sans réserves émises sur le récépissé du transporteur pour tous les motifs précisés ci-dessus, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être acceptée et la marchandise sera considérée comme livrée conforme.

Empêchement ou refus de livraison

Les marchandises sont conservées en règle générale 10 jours après l’expédition dans le dépôt du transporteur et 9 jours lorsque le colis est déposé en point relais.

Passé ce délai, si le Client ne s’est pas manifesté pour prendre rendez-vous en vue de la livraison ou n’a pas retiré la marchandise au dépôt du transporteur ou en relais colis le cas échéant, la marchandise sera retournée par le transporteur à COMMENTFER, occasionnant des frais de retour. En aucun cas, le Client ne pourra ensuite exiger le remboursement de sa commande qui lui a bien été expédiée comme convenu. Le Client ne pourra être relivré, à sa demande, que dans la mesure où il s’acquitte des frais de retour et de relivraison.

D’autre part, si le Client refuse la marchandise à réception pour un motif autre qu’une avarie, non-conformité du produit, mauvais produits reçus ou produit abîmé, des frais de refus injustifié à hauteur de 50€ HT seront déduits de son remboursement, en plus des frais de retour qui lui sont imputables.

Retrait de commande en magasin sur rendez-vous

COMMENTFER propose un service de retrait des commandes en magasin situé au 53 rue du Vercors 86260 FONTAINE-LE-COMTE. Après validation de la commande, COMMENTFER prendra contact avec le Client une fois les produits prêts à être retirés. Le retrait des produits est exclusivement possible sur prise de rendez-vous entre le Client et COMMENTFER.

Le chargement des produits de la commande est à effectuer par le Client dans son propre véhicule. Afin de limiter les risques liés au transport de ce produit il convient que le Client prévoit un véhicule adapté au(x) produit(s) commandé(s).

Le chargement des produits dans le véhicule du client relève de la responsabilité de ce dernier. COMMENTFER ne pourra pas être tenu responsable en cas d’incidents ou d’avaries de transport de la marchandise par le Client.